Itron étend son projet de compteurs de gaz à prépaiement à l'Azerbaïdjan

Tue Jan 31, 2012 8:45am EST

Itron étend son projet de compteurs de gaz à prépaiement à l'Azerbaïdjan

Itron fournira plus de 400 000 compteurs de gaz à prépaiement dans la seconde phase d'un projet à l'échelle nationale

La société Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) a annoncé aujourd'hui qu'elle fournira plus de 400 000 compteurs de gaz à prépaiement à SOCAR « Azeri Gas » Production Union (PU), qui appartient à SOCAR (State Oil Company of Azerbaïdjan). Le déploiement des nouveaux compteurs fait suite à un projet antérieur qui couvrait l'installation de 250 000 compteurs à prépaiement dans la capitale de Baku. Ceci marque le début de la seconde phase du projet, qui couvrira le reste du pays. Le plan de déploiement donne à la République d'Azerbaïdjan l'occasion de tirer parti des avantages de la technologie de prépaiement à travers le pays.

Le déploiement des compteurs est en cours et sera complété en février 2013. Le déploiement des compteurs à prépaiement d'Itron à travers l'Azerbaïdjan permettra aux consommateurs de recharger en toute facilité leurs cartes de paiement à plusieurs points de vente situés à travers le pays, y compris des bornes libre-service. Grâce à cette disponibilité améliorée et ce simple accès, les consommateurs seront mieux à même de gérer efficacement leur consommation de gaz.

« Nous nous efforçons constamment de rationaliser nos opérations et d'offrir le meilleur service à nos clients ; la technologie d'Itron nous aide à atteindre ces deux objectifs », a déclaré M. Akbar Hajiyev, directeur général de SOCAR « Azerigas » PU. « La sélection d'Itron pour notre déploiement de phase deux était basée sur le succès de notre projet de phase un. Après avoir déployé 250 000 compteurs en 2010, nous savons que la solution d'Itron peut évoluer pour répondre à nos exigences à l'échelle nationale ».

« Nous sommes engagés à poursuivre notre partenariat à long terme avec SOCAR « Azeri Gas » PU », a confié Muness Charara, directeur régional d'Itron, Énergie Moyen-Orient. « Nous fournissons des compteurs de gaz à prépaiement à l'Azerbaïdjan depuis début 2010, et nous considérons que le service et le soutien que nous avons fournis vont désormais nous aider à construire une solide plate-forme de comptage dans la région Caspienne d'Asie centrale ».

À propos d'Itron

Itron est le plus grand fournisseur de solutions de gestion de l’énergie et de l’eau à près de 8 000 distributeurs dans le monde. Nous offrons des solutions de bout en bout qui comprennent une technologie de mesure et de contrôle d’électricité, de gaz, d’eau et d’énergie thermique, des systèmes de communication, des logiciels et des services professionnels. Avec près de 9 000 employés qui exercent leurs activités dans plus de 130 pays, Itron permet aux distributeurs de gérer de façon responsable et efficace les ressources en eau et en énergie. Pour participer à la création d'un avenir durable, commencez ici : www.itron.com.

Á propos de SOCAR

La State Oil Company of the Azerbaïdjan Republic (SOCAR) est engagée dans l'exploration de champs de pétrole et de gaz, la production, le traitement, et le transport de pétrole, de gaz et de condensat de gaz, la commercialisation de produits pétrolier et pétrochimiques sur les marché nationaux et internationaux, et la fourniture de gaz naturel à l'industrie et au public de l'Azerbaïdjan. Trois divisions de production, deux raffineries de pétrole et une unité de traitement du gaz, une flotte de pétroliers, un chantier de fabrication de plate-formes en eau profonde, deux fiducies, une institution, et 22 sous-divisions opèrent en tant qu'entités sous SOCAR. Des co-entreprises (y compris des entreprises en Géorgie et en Turquie), des consortia, et des sociétés en exploitation établies avec la participation de SOCAR, exercent leurs activités dans différentes parties de l'industrie du pétrole. SOCAR compte des bureaux de représentation en Géorgie, Turquie, Roumanie, Autriche, Suisse, au Kazakhstan, en Grande Bretagne, en Allemagne et en Ukraine ainsi que des sociétés de négoce en Suisse, à Singapour, aux Émirats arabes unis et dans d'autres pays.

SOCAR « Azerigaz » Production Union transmet, distribue, et commercialise le gaz naturel dans la République d'Azerbaïdjan. Le syndicat transporte également le gaz SOCAR à la République islamique d'Iran, en Géorgie, et à la Fédération de Russie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Itron, Inc.
Lynn Collins, +33 5 49 62 70 46
Marketing & Communications, EMOA
lynn.collins@itron.com
ou
Sharelynn Moore, 509-891-3524
Vice-présidente, Communications d'entreprise
sharelynn.moore@itron.com
ou
Barbara Doyle, +1 509-891-3443
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs
barbara.doyle@itron.com