for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up
Économie

L'AESA estime qu'il n'y a aucun problème de sécurité sur les A350

Le principal régulateur européen de l'aviation civile a déclaré mardi n'avoir trouvé aucune preuve que la peinture ou l'érosion de surface sur les A350 représentait un problème de sécurité. /Photo d'archives/REUTERS/Edgar Su

(Coquille titre)

WASHINGTON (Reuters) - Le principal régulateur européen de l’aviation civile a déclaré mardi n’avoir trouvé aucune preuve que la peinture ou l’érosion de surface sur les A350 représentait un problème de sécurité, alors qu’un différend juridique portant sur cette question oppose Airbus à Qatar Airways.

“Nous avons inspecté l’avion. Nous n’avons vu aucun dommage qui pourrait impliquer des problèmes de sécurité”, a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’Agence européenne pour la sécurité aérienne (AESA), à la presse en marge d’une conférence sur la sécurité aérienne à Washington.

Le différend entre le constructeur et Qatar Airways qui dure depuis plusieurs mois, porte notamment sur la dégradation des peintures et l’érosion d’une couche de protection, que la compagnie considère comme des défauts de conception.

Reportage David Shepardson; version française Camille Raynaud

for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up