for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up
À la une

L'OMS va se réunir pour examiner la nouvelle souche du coronavirus

En photo, Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de L'Organisation mondiale de la santé (OMS). L’OMS convoquera une réunion de ses membres pour discuter d'une stratégie contre la nouvelle souche du coronavirus découverte en Grande-Bretagne, a déclaré mardi le directeur de la branche européenne de l'organisation. /Photo prise le 5 octobre 2020/WHO/REUTERS/Christopher Black

GENEVE (Reuters) - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) convoquera une réunion de ses membres pour discuter d’une stratégie contre la nouvelle souche du coronavirus découverte en Grande-Bretagne, a déclaré mardi le directeur de la branche européenne de l’organisation.

La date de la réunion n’a pas été précisée.

“Restreindre les voyages pour en limiter la propagation est prudent jusqu’à ce que nous ayons davantage d’informations. Les chaînes d’approvisionnement pour les biens essentiels et les voyages essentiels devraient rester possibles”, a déclaré sur Twitter le directeur régional de l’OMS, Hans Kluge. Il a également appelé à accroître les mesures de prévention.

Emma Farge; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot

for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up