for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up
Économie

Coronavirus: Le vaccin Spoutnik V examiné par l'OMS et l'AEM en mai

Le vaccin russe Spoutnik V contre le COVID-19 sera examiné conjointement par les experts de l'Organisation mondiale de la santé et l'Agence européenne des médicaments (AEM) dans le cadre d'un nouveau cycle le 10 mai, a indiqué jeudi l'OMS. /Photo prise le 24 mars 2021/REUTERS/Dado Ruvic

GENEVE/BERLIN (Reuters) - Le vaccin russe Spoutnik V contre le COVID-19 sera examiné conjointement par les experts de l’Organisation mondiale de la santé et l’Agence européenne des médicaments (AEM) dans le cadre d’un nouveau cycle le 10 mai, a indiqué jeudi l’OMS.

“Des inspections relatives aux bonnes pratiques industrielles auront lieu du 10 mai à la première semaine de juin”, a déclaré l’organisation onusienne en réponse à une question de Reuters.

Une équipe conjointe de l’OMS et de l’AEM procède actuellement à des inspections sur les injections du vaccin développé par l’Institut Gamalaïa, a ajouté l’OMS.

L’Allemagne souhaite acheter au total jusqu’à 30 millions de doses du vaccin Spoutnik V en juin, juillet et août, a déclaré jeudi le ministre-président de Saxe, Michael Kretschmer, en visite à Moscou.

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, avait déjà exprimé au début du mois l’intérêt de l’Allemagne pour ce vaccin, tout en surbordonnant des précommandes à son approbation par l’Agence européenne des médicaments.

Stephanie Nebehay à Genève et Andreas Rinke à Berlin; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse

for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up