for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up

Ukraine: Mykolaïv instaure un couvre-feu pour traquer les collaborateurs

La ville de Mykolaïv, située sur la ligne de front dans le sud de l'Ukraine, va imposer un couvre-feu de vendredi soir à lundi matin dans le but d'arrêter les personnes qui collaborent avec la Russie, a déclaré vendredi le gouverneur de la région. /Photo prise le 14 juillet/REUTERS/Services presse de l'État ukrainien

KYIV (Reuters) - La ville de Mykolaïv, située sur la ligne de front dans le sud de l’Ukraine, va imposer un couvre-feu de vendredi soir à lundi matin dans le but d’arrêter les personnes qui collaborent avec la Russie, a déclaré vendredi le gouverneur de la région.

Vitaliy Kim a assuré aux habitants que le couvre-feu qui sera en vigueur de 23h00 (20h00 GMT) vendredi à 05h00 lundi ne signifiait pas que la ville était menacée ou faisait face à une attaque imminente.

“Il n’y a aucun signe d’encerclement. La ville sera fermée pour le week-end. Veuillez être compréhensifs. Nous travaillons également sur les collaborateurs. Les quartiers feront l’objet de contrôles”, a déclaré Vitaliy Kim sur Telegram.

Reportage Natalia Zinets ; rédigé par Tom Balmforth ; version française Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse

for-phone-onlyfor-tablet-portrait-upfor-tablet-landscape-upfor-desktop-upfor-wide-desktop-up